Garden Sharing, l’alternative à bas prix pour les voyageurs

Imaginez que vous vous réveillez avec les sons de la nature. Peut-être que ce sont les vagues de la mer, peut-être le bruissement des feuilles des arbres. Vous êtes à l’intérieur d’une tente, vous l’ouvrez, vous sortez et vous vous étirez, en vous laissant dorloter par les rayons du soleil. Vous n’êtes pas dans un camping, ni sur le bord d’une route où les voitures passent à toute vitesse. Vous êtes sur une pelouse, sur une propriété privée. Et vous l’avez choisi, personnellement, dans la zone que vous préférez, avec les caractéristiques que vous préférez. Parce qu’il ne s’agit pas d’un camping traditionnel, mais d’une innovation qui vous permet d’économiser de l’argent et de pouvoir camper pratiquement n’importe où : le partage des jardins.

À l’ère de l’économie du partage, où les gens partagent les trajets en voiture, les vélos en ville et les lits entre voyageurs, on ne pouvait pas manquer le partage des jardins. Ce projet, né dans la verte et luxuriante Italie, est une alternative aux habituels grands campings bondés.

Vous connaissez ces endroits surpeuplés, avec le barbecue usé, les salles de bain toujours occupées, aucune intimité et peu de mètres disponibles pour bouger et se détendre ? Le partage de jardin est l’alternative pour ceux qui aiment le plein air mais aussi la liberté d’espace et de choix. Oui, car avec cette plateforme, vous n’êtes plus obligé de choisir entre les trois ou quatre campings habituels : partout où il y a un jardin, vous pourriez trouver le bon endroit pour séjourner.

En fait, Garden Sharing offre la possibilité à toute personne disposant d’un espace extérieur privé d’accueillir des voyageurs du monde entier. Il fonctionne comme Airbnb : vous payez (souvent beaucoup moins cher qu’un camping) et vous séjournez sur la propriété de l’hôte. Vous avez donc la possibilité de vous faire des amis et de découvrir la population locale, mais aussi d’économiser de l’argent pour votre séjour et de pouvoir voyager plus longtemps.

Garden Sharing s’adresse aux jeunes et aux adultes entreprenants qui ne veulent pas renoncer à l’expérience du camping même lorsqu’ils veulent visiter une ville. En effet, alors que les campings sont généralement situés loin des villes, avec Garden Sharing vous avez la possibilité de camper en plein centre ville, dans le jardin d’une maison indépendante.

Le Airbnb des espaces verts

Cette nouvelle plateforme permet la rencontre entre les voyageurs et les jardiniers, ceux qui veulent s’engager et rencontrer de nouvelles personnes en les hébergeant dans de grands espaces verts.

L’idée est simple : si vous possédez un espace vert privé, vous pouvez le mettre à disposition au même titre qu’une maison ou une chambre sur Airbnb. Les voyageurs du monde entier ou les simples amateurs de camping peuvent y installer leur tente ou leur camping-car lors de leurs escales.

Petits jardins de délicieux cottages, vignobles, oasis de verdure inattendus à deux pas du centre-ville, vieux bus soigneusement rénovés, mais aussi grandes yourtes, fermes et agrotourismes où les produits biologiques sont mis en valeur. Si vous recherchez des vacances alternatives, en contact étroit avec la culture et les habitants du lieu que vous souhaitez visiter, Garden Sharing est la solution qu’il vous faut.

Le partage culturel est en effet l’un des points forts de ce projet. Vous aurez la chance de découvrir des restaurants presque inconnus, des endroits panoramiques cachés, des plages désertes et qui sait quels autres secrets votre hôte vous révélera. En outre, ce type d’échange vous donne l’occasion de créer des amitiés qui n’auraient jamais été nouées au cours d’une nuit dans une chambre d’hôtel dépouillée et sans caractère.

Comment fonctionne le partage des jardins ?

Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun pour un voyage amusant, original et axé sur la découverte, vous devriez envisager le partage des jardins. Son point fort est la possibilité de choisir : à ce jour, il existe plus de 7 000 places dans des campings alternatifs à essayer dans toute l’Italie, mais l’objectif des créateurs de cette plateforme innovante est d’étendre leurs frontières pour étonner les routards du monde entier.

Vous devez d’abord vous inscrire sur le site web ou via l’application. Il est préférable d’utiliser l’application afin de connaître immédiatement, grâce au GPS de votre smartphone, tous les emplacements de Garden Sharing à proximité.

Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à rechercher parmi des centaines d’options et à choisir votre préférée. Aimeriez-vous dormir dans une tente dans le jardin d’une villa ? Ou bien vous souhaitez faire l’expérience d’une magnifique yourte, la maison mobile des peuples nomades de l’Est ? Ou bien vous recherchez un espace où vous pourrez garer votre camping-car et profiter de la vie en toute liberté ? Vous pouvez le faire. Sur Garden Sharing, vous pouvez trouver la solution adéquate pour tous vos besoins.

Pourquoi choisir Garden Sharing ?

Vous pouvez dépenser beaucoup moins qu’un camping et avoir plus d’intimité, mais ce n’est pas seulement une question de budget de voyage : vous avez toujours voulu essayer le glamping, le camping de luxe, mais vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros par nuit ? Sur Garden Sharing, vous pouvez également trouver cette option, évidemment à un prix moins élevé.

Et n’oubliez pas l’aspect humain : vous aurez affaire à des hôtes qui connaissent bien la région et pourront vous conseiller, voire vous accompagner personnellement pour découvrir les meilleurs endroits et activités.

Si vous êtes à la recherche de vacances alternatives, en plein air, qui coûtent peu et vous permettent de rencontrer des gens intéressants et de découvrir des endroits étonnants, vous devriez essayer le partage de jardins.