11 endroits incroyables pour dormir à la belle étoile

S’endormir en admirant les étoiles, se sentir partie intégrante de l’Univers, essayer d’imaginer son immensité : une expérience à vivre au moins une fois. Et quel meilleur moment que vos vacances d’été ?

Nous avons sélectionné 10 endroits dans le monde où vous pourrez dormir à la belle étoile, vivre les nuits d’une manière nouvelle et ressentir une connexion profonde avec Mère Nature. Pour ceux qui veulent le plus d’authenticité, pour ceux qui ne veulent renoncer à aucun confort, à la mer ou à la montagne : il y a une solution pour chacun !

Une nuit de conte de fées sous le ciel étoilé

Un igloo transparent pour les grands rêveurs. Si vous recherchez une immersion totale dans la nature, l’igloo du Casale MilleSoli, en Ombrie, offre une vue à 360 degrés sur un paysage unique de collines et de chênes anciens et s’ouvre sur le ciel étoilé. À 25 km de Pérouse, et à proximité du magnifique lac Trasimène, c’est l’endroit idéal pour votre week-end romantique.

Dormir sous les étoiles dans une charmante tente

À partir de cette année, la magnifique ferme biologique Sant’Egle, au cœur de la Maremme, offre à ses clients la possibilité de séjourner dans de magnifiques tentes de glamping parfaitement intégrées à la nature. Vous pourrez admirer les étoiles dans la chaise longue de la terrasse privée ou dans le tube chaud entouré de verdure.

Camping sur l’île de Brac

Vous voulez dormir à la belle étoile en Croatie ? Vous pouvez camper ou dormir dans des tentes au Gea Viva Eco Island Retreat. Un lieu entouré d’oliviers et à 15 minutes de la mer, idéal pour la relaxation, l’inspiration et le yoga.

Une vue à 360 degrés sur les montagnes et la mer Méditerranée

Bienvenu à Casa Tarsan ! Une maison écologique inspirée de Gaudi sur la montagne de La Safor, dans la province de Valence. Parmi les nombreuses merveilles de ce lieu unique, vous trouverez une piscine d’eau salée, un jacuzzi pour profiter du coucher de soleil et des vues incroyables de la montagne à la mer, des cours de yoga quotidiens et même le Cinéma au clair de lune pour regarder des films en plein air sous les étoiles.

Au milieu de l’océan Atlantique

Dans une jungle de bananes se trouve le Banana Eco Camp. Nous sommes à 200 mètres de la côte de l’océan Atlantique, sur l’île de Terceira dans l’archipel des Açores. De petits chalets en bois pour dormir, de grands espaces à explorer, des hamacs pour se détendre : il semble y avoir peu de choses, mais en fait, il y a tout ce dont vous avez besoin.

Dormir à la belle étoile dans une ferme urbaine

La ferme Villarè, une véritable ferme urbaine située non loin de Messine, propose une expérience unique en Italie. Ici, parmi les jardins odorants, vous pouvez dormir à l’intérieur d’une Bubble Room, une tente en toile transparente semi-rigide équipée de tout le confort. Vous vous endormirez bercé par le ciel étoilé de la Sicile et vous vous réveillerez au lever du soleil.

Une nuit romantique sous les étoiles en Lombardie

Profitez de la nature et des étoiles protégées par une sphère transparente, en toute détente dans un jardin privé équipé d’un sauna finlandais, d’un jacuzzi chauffé au bois, d’une plateforme de relaxation, d’une salle de cheminée, le tout avec un accès exclusif. L’expérience est limitée à 500 réservations.

Entre yourtes et chalets, des vacances rustiques à Lanzarote

Finca De Arrieta est un magnifique écovillage qui propose des cottages, tous mongols, des moulins restaurés et de petites villas. Toutes les unités écologiques ne sont pas reliées au réseau électrique national, ce qui permet aux clients de vivre un séjour durable alimenté par des panneaux solaires et des éoliennes. À seulement 300 mètres de la plage d’Arrieta, les endroits pour observer les étoiles ne manquent pas, y compris la belle piscine.

Une tente panoramique dans les collines de Macerata

Une belle maison de campagne avec vue sur les monts Sibillini, une piscine dans le grand jardin, des caravanes vintage pour le camping, un barbecue et une tente panoramique dans les bois pour dormir à la belle étoile et admirer les constellations. Voici l’Antica Dimora et le Camping Fiordaliso, une structure évocatrice et respectueuse de l’environnement.

Dormir sous les étoiles et parmi les arbres

À quelques pas du magique lac de Bled se trouve le premier et unique hôtel zéro déchet de Slovénie. À l’orée d’une forêt de sapins, l’hôtel propose non seulement des chambres standard mais aussi de charmants cottages en bois au milieu des arbres, où vous pourrez vivre en contact étroit avec la nature.

Des vacances dans un igloo en verre

Bien que situé à seulement 10 km de la plus grande station de ski de Finlande, le Golden Crown Levi Igloos donne l’impression d’être à l’écart de la civilisation. Les visiteurs ont la possibilité de découvrir l’incroyable environnement arctique dans toute sa beauté magique, en dormant à la belle étoile dans l’un des 12 igloos au toit de verre. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir les aurores boréales !